Ces ondes qui nous traversent
 
 

Nous verrons à travers quelques articles que nous sommes entourés d’ondes, de champs électriques et magnétiques.
Certaines viennent du sous/sol ou de l’air, mais aussi des moyens de communications qui nous entourent. Ces ondes sont des vibrations perceptibles par tout organismes vivant.
Nos cellules produisent des vibrations pour communiquer entre elles et si les vibrations qui nous entourent ne sont pas en accord avec les vibrations de nos cellules,

Vous trouverez en bas de page des articles spécifiques sur les différents appareils qui nous entourent avec leurs nocivités spécifiques

C’est là que les ennuis commencent

Avant de lire comment fonctionne les ondes sur notre planète, lisez les dégâts qu’elles peuvent faire avec cette histoire.

Les perturbations tellurique peuvent agir très vite

Dans un constat établi par le docteur Hartmann (Eberbach, Neckar), une femme de 30 ans, excellente sportive, exerçait sans problème son métier d’institutrice.
Son mariage était heureux, le couple déménage dans un immeuble très moderne, construit en béton armé, largement équipé de baies vitrées.
Au bout de trois mois, cette femme commença à maigrir et à souffrir de tiraillements douloureux au fond de la gorge, les examens chez un spécialiste otorhinolaryngologiste ne donnèrent aucune indication.
À la longue, sans que des signes cliniques puissent être décelés, il s’en suivit une profonde dépression, puis une invalidité complète, six mois après son déménagement, cette femme était méconnaissable. Ce changement était-il en rapport direct avec la construction, les matériaux, le conditionnement d’air ou était-il propre à la constitution de cette jeune femme ?…
En fait, l’expertise géobiologique de sa chambre à coucher révéla un nœud du « réseau H » exactement dans la région du cou, au niveau de son lit, les mesures réalisées, on confirmer la présence de fortes perturbations sur cette zone précise.
Un simple échange de lit et une disposition correcte en zone neutre dans une chambre voisine permit à cette femme de retrouver du jour au lendemain des nuits satisfaisantes, et son équilibre général s’améliora rapidement sans traitement particulier, elle n’eut plus aucun symptôme à la gorge, et reprit son activité professionnelle au bout de quelques semaines.
À la lumière de cet exemple, on pourrait penser que l’habitat moderne, de par sa structure armée de barres de fer, ses matériaux à faible perméabilité, en d’autres termes, de par son côté quelque peu inorganique, a une part de responsabilité importante dans les modifications de l’état de santé des individus.
Mais d’autres expériences, menées à grande échelle sur de vieux quartiers, prouvent que l’habitat ancien n’est pas plus protecteur.
Dans ces vieux quartiers, ce ne sont pas les effets secondaires du béton armé et des matériaux modernes qui entrent en jeu puisqu’il s’agit souvent de constructions en pierre ou en brique. Ainsi, dans la relation santé-habitat, les causes d’implantations défectueuses et les conditions d’aménagement intérieur sont prioritaires sur la qualité constitutive des murs et des cloisons.

Le champ électrique terrestre :
Sur Terre, il existe un champ électrique à la surface de la planète qui est produit par les charges électriques présentent dans la ionosphère
Des charges électriques sous l’influence d’orages donnent naissance à un champ électrique ( foudre… ). Il existe une différence de potentiel entre l’atmosphère (+) et le sol(-). Les charges électriques de la terre quittent en permanence le sol vers l’atmosphère.
Régulièrement les orages assurent, via la foudre, le retour de ces charges vers le sol. Sous un nuage d’orage, le champ électrique peut atteindre 10 kV/m.

Champ magnétique terrestre.
Le champ magnétique terrestre varie de 30µT à 60µT (microTesla) selon la localisation sur la terre. Dans le centre de la France, la valeur du champ magnétique est de 47µT en moyenne , ou encore de 470 mG (milliGauss).
Le champ magnétique terrestre se déplace lentement autour du pôle nord, et son orientation comme son intensité varie très lentement au cours des âges…
C’est ainsi qu’il est capable de s’inverser ou de « tenter de s’inverser » complètement, le pôle Nord prenant la place du pôle Sud sur des périodes espacées de plus de 100.000 ans.
A cet égard…on remarquera que le réchauffement climatique associé au Gaz à Effet de Serre (comme l’oeuf à la poule…. et la poule à l’oeuf..!!!) pourrait davantage se corréler avec cette inversion de champ magnétique terrestre, plutôt qu’avec la production de CO2 par l’activité humaine… Source : http://www.delta-service17.com/
L’intensité du champ magnétique et électrique se mesure en GAUSS, TESLA, OERSTAD  et AMPERE/mètre.
tesla (T) – unité de système métrique de magnétique.
gauss (G) – unité cgs de champ magnétique qui est égale à 0,0001 Tesla.
Ampère (A) – unité de système métrique de courant électrique.
L’organisme utilise de très basses fréquences et de très faibles tensions, le décalage avec le 50Hz et le 220v est énorme et peut provoquer du stress et des maladies.
Si l’organisme gère tout va bien sinon il y a maladie.

Ne négligez pas ces champs électrique et magnétique. 
Ci-dessous les nuisances des nombreux appareils qui nous entourent.
En attendant n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations 

BABY PHONE

Toutes les informations qui s’échangent entre la chambre de votre petit ange et la vôtre, se font par des ondes qui peuvent être des ondes radios, magnétiques et électriques.

Téléphone DETC

Ce téléphone qui est  très utilisé dans les entreprises comme dans les maisons est une véritable bombe à retardement pour notre cerveau

Téléphone Portable

Ce téléphone que nous transportons partout, que nous attrapons au moindre BIP quel impact a-t-il sur notre santé?

Micro-Ondes
Table à Induction

Les plaques à induction et les fours à micro-ondes génèrent des champs électromagnétiques, ils ne sont donc pas inoffensives.

WiFi-Bluetooth

Devenu presque indispensable voilà encore un brouillard d’ondes qui nous agresse

 ARTICLE A VENIR

LINKY

Souvent sans votre accord on vous impose un appareil qui vous apporte plus de nuisances que d’avantages

CPL
courant porteur en ligne

 ARTICLE A VENIR

Longtemps présenté comme moins nocif que le WiFi on sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas

Ligne HT et THT

 ARTICLE A VENIR

Difficile de s’en passer mais facile de s’en éloigner. Sinon DANGER

Antennes relais

 ARTICLE A VENIR

 Leurs nocivités n’est plus à prouver. Attention DANGER

A vous de proposer

Si vous avez un sujet qui est dans la ligné des ondes électromagnétique je peux faire des recherches et pourquoi pas écrire un article avec votre collaboration.