Je clique => Émission expliquant la GEOBIOLOGIE
Je vous partage des situations réelles, mon expérience de terrain, mon vécu, ma passion
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les énergies dans les Alpes sur France culture. Article du Jeudi 29 décembre 2022
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-enjeux-territoriaux/les-hauts-lieux-energetiques-des-alpes-1502564
Extrait de l’article de France Culture
Pour construire une maison écologique, certains particuliers font appel à des géobiologues, qui disent appréhender la spécificité énergétique du territoire, explique Claire Revol. Il s’agit pour le géobiologue de détecter les phénomènes nocifs ou bénéfiques qui se manifestent sur le terrain, en ayant un “rapport sensible à celui-ci » Ils disent développer « une capacité à sentir dans les gammes hypersensibles une perception extra-sensorielle ou médiumnique, le tout dans un état de conscience modifiée”. Concrètement, le géobiologue arpente le terrain muni d’une baguette qu’il utilise pour “amplifier les ressentis”. Dans leur esprit, la baguette ne trouve pas mais indique à son possesseur, le sourcier, qu’il a trouvé quelque chose… Le géobiologue cherche “de l’eau (dans le cas du sourcier), des lignes telluriques pathogènes, des cheminées cosmo-telluriques qui sont une sorte de vortex qui unit le ciel et la terre”, …
C’est ce qu’explique un géobiologue qui reporte ensuite ses trouvailles sur une carte qu’il retourne au propriétaire du terrain.
Le potentiel énergétique ou onirique des Alpes
Les Alpes ont un “potentiel vibratoire spécifique”, grâce à “l’omniprésence des éléments comme les cristaux, les roches, la neige, le vent, les eaux, les torrents…” d’après les personnes interviewées par Claire Revol “L’altitude augmente le taux vibratoire du terrain, tout comme les nombreuses sources et cascades de la région”.
La montagne recèle des caractères spécifiques qui en font un territoire propice à ce type de pratiques.
Claire Revol émet l’hypothèse que les changements environnementaux, facilement perceptibles dans les Alpes conduisent vers ce type de pratiques qui témoignent d’une “crise de la sensibilité”.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les énergies du sacré, vidéo qui fait la synthèse d’un livre mais qui explique en quelques minutes les bases des constructions de nos églises.